dimanche 18 février 2018

Soutenance de thèse

«Je vous épargne les 514 autres pages de la thèse, mais voici la page la plus importante: celle des remerciements», a écrit Sébastien Doane, responsable de la rédaction du site InterBible et collaborateur régulier à Parabole et à Prions en Église.

«Bien que je signe cette thèse, je n’aurais pu y parvenir sans l’apport de plusieurs personnes», a-t-il écrit sur Facebook au lendemain de la soutenance de sa thèse.

Il remercie notamment les «membres de l’ACEBAC comme Anne Létourneau, Francis Daoust, Anne-Marie Chapleau, Jean Grou et Serge Cazelais. Nous formons un groupe d'exégètes assez exceptionnels».

Francis Daoust dirige la revue Parabole alors que Jean Grou est rédacteur en chef de Prions en Église et de Vie liturgique. (photo: Facebook)

2 commentaires:

  1. Félicitations Sébastien! Merci aux exégètes de nous aider à chercher dans la Parole plus de vérité et de multiples sens qui puissent nourrir notre vie intérieure et celle de la communauté.

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec Mario. Et je crois que Sébastien va bientôt travailler à L'université Laval. (Meilleure nouvelle encore, hum, hum!). Blague à part, nous portons encore trop peu d'attention, collectivement, à l'exégèse biblique et à la compréhension de la parole de Dieu. à Québec, on nous a offert une seule session de formation à l'homélie en 40 ans et presque personne ne voulait y aller parmi les confrères. Ceux qui L'ont suivie étaient probablement ceux qui en avaient la moins besoin... Bref, si nous avons d'excellents exégètes, il nous reste à développer des réflexes pour mieux utiliser leurs talents.

    René Tessier, revue Pastorale-Québec (qui a toujours maintenu une page biblique ou deux depuis 16 ans)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.