Les membres de l'AMéCO reçoivent ces jours-ci une longue lettre du président de leur association. Mario Bard rappelle que cette année marque le 50e anniversaire de l'AMéCO, un groupe qui portait, jusqu'en 2014, le nom d'ACPC. Un changement de nom qui illustre, selon lui, «le changement de la réalité religieuse et médiatique» au Québec et au Canada.
«Ce qui n'a pas changé, et qui me semble être plus que jamais essentiel, c'est la force que le fait de s'associer peut apporter», écrit le président, élu lors du dernier congrès de 2017. «Bien sûr, rien n'est parfait, et dans les réalités qui sont les nôtres - peu d'argent et de moyens, temps limité, perte d'iinfluence des Églises et des religions en général -, il faut faire preuve de plus en plus d'inventivité et d'audace. Une association comme la nôtre pourrait devenir un canal de formation et de représentation encore plus important.»
La lettre du président invite les membres à renouveler leur adhésion à l'association et à noter la date du 50e congrès (24 au 26 octobre 2018 à Loretteville). On indique aussi qu'un nouveau site Web pour l'AMéCO sera prêt durant l'automne. Ce sera un «site beau, simple et efficace qui mettra en valeur nos médias».
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