Lors de leur rencontre tenue vendredi dernier, les membres du conseil d'administration de l'ACPC ont discuté du récent colloque Médias et religion. «Nous sommes satisfaits de ce colloque qui a proposé des réflexions intéressantes et donné des informations pertinentes sur les enjeux que vivent les médias, ici et en Europe, et une meilleure connaissance des médias catholiques de l'Europe francophone», note Richard Chartier, vice-président de l'ACPC. «Nous sommes reconnaissants à François Gloutnay de nous avoir mis au courant de la tenue de ce colloque et d'avoir diffusé en direct des nouvelles de l'événement dans le blogue de l'ACPC».
Il a été aussi question du mémoire de l'ACPC présenté dans le cadre de la consultation du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Le document a été ébauché par Richard Chartier puis enrichi par des membres, dont Gaëtane Larose et Jacinthe Lafrance. «Nous allons soumettre ce mémoire aux membres de l'ACPC lors du prochain congrès afin de l'améliorer. Il pourrait être présenté oralement à Sherbrooke en novembre prochain lors d'audiences publiques.»
Enfin, les membres du CA ont finalisé la préparation du prochain congrès et de l'assemblée générale. Il y aura des changements à l'horaire. «Nous ferons parvenir par courriel la nouvelle version du programme aux membres de l'ACPC», annonce Richard. Les membres de l'ACPC ont déjà reçu le formulaire d'inscription par la poste. Il est aussi disponible en ligne.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.