mercredi 28 mars 2012
Église et communications
À l'émission Foi et turbulences, animée par Sabrina Di Matteo sur Radio Ville-Marie, on discute ce matin d'Église et de communications. Prendront part au débat: Lucie Martineau, directrice des communications à l'archevêché de Montréal, Jasmin Lemieux-Lefebvre, directeur de la revue Pastorale-Québec et responsable des communications à l'archevêché de Québec, le blogueur Philippe Vaillancourt et le chroniqueur Web François Gloutnay. Foi et turbulences est diffusée à 9 h le mercredi matin. Louis Lesage, directeur de Présence magazine, coordonne cette émission accessible sous peu en baladodiffusion.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Nous évoquons bien entendu divers thèmes au cours de l'émission. Je serais toutefois curieux de savoir ce que pensent les lecteurs du blogue de l'ACPC de cette question qui a été soulevée : le Web catholique québécois est-il suffisamment développé et actif pour créer des "buzz" publicitaires, comme c'est parfois le cas ailleurs (États-Unis, France, etc.)?
RépondreEffacerÀ la question de Philippe: non, malheureusement. Nous avons encore le réflexe papier.
RépondreEffacerPeut-être aussi une peur d'un sain débat. Ce qui fait que nos propositions web restent très informatives.
Mais, sont-elles communicatives?
Le buzz d'une question se crée souvent parce qu'il y a eu communication de quelque chose: question controversée, sentiment, compassion, etc.