lundi 12 mars 2012
Premier numéro belge
Impossible aujourd'hui de lancer un magazine chrétien au coeur de la société? Voyez ce qu'a réalisé le vicariat de Bruxelles, en Belgique. Le 15 février dernier, son équipe communication a lancé «un nouveau magazine pour garder les yeux ouverts, pour se poser des questions de sens, pour ouvrir à la spiritualité, pour découvrir les richesses de la cité». Le coloré mensuel de 16 pages (8 en français, 6 en néerlandais et 2 en anglais) est distribué dans les églises et chapelles de Bruxelles mais aussi dans 230 lieux publics (bibliothèques, restaurants, cinémas, etc.). Son nom: C à dire - Zeg maar K. Il est disponible en ligne.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
A-t-on des détails sur les coûts de ce type de distribution?
RépondreEffacerTrès belle initiative. Un tel projet demande une vision d'ensemble et une concertation entre plusieurs acteurs.
RépondreEffacerRené Laprise
Le budget est de 35 000 € en comptant les coûts de distribution, d’impression et de personnel.
RépondreEffacerNous devons en plus trouver autour de 8 000 € en publicité pour parvenir à couvrir les frais d’une édition à 10000 exemplaires, durant 10 mois.
claire
Merci de ces précisions.
RépondreEffacerDans un contexte québécois, je ne peux m'empêcher de comparer ces montants aux 610 000$ qu'il en coûte pour la production de la Revue Sainte Anne (voir le billet du 29 février sur ce blogue).