Le quotidien Le Monde et l'hebdomadaire La Vie proposent en mai une croisière «pour aller à la rencontre de nos cousins d’Amérique».
«De Montréal, la grande métropole francophone, vous atteindrez Kingston l’ancien fort Frontenac, Toronto, la mégapole économique et multiculturelle, Ottawa, la petite capitale victorienne, puis vous remonterez jusqu’à Québec sur les traces des pionniers de la Nouvelle-France. Entre ces villes, vous mesurerez, et pas seulement aux chutes du Niagara, combien la nature est grandiose. L’escapade proposée dans les grands espaces du Québec, vers l’immense lac Saint-Jean, le Fjord du Saguenay, Tadoussac, le rendez-vous des baleines blanches, et Baie Saint-Paul sur la rive nord du Saint-Laurent, le confirmera au centuple», indique le feuillet promotionnel de l'excursion.
Trois journalistes accompagneront les visiteurs. Ce sont Martine Jacot, une des responsables du pôle développement éditorial du journal Le Monde, Olivier Nouaillas, journaliste à La Vie depuis 1981, et le professeur de journalisme Réjean Paulin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.