Le dernier numéro d'En communion (diocèse de Nicolet) rapporte le décès d'Henriette Bouchard, 70 ans, notamment animatrice de pastorale scolaire et agente de pastorale en paroisse. «Elle a fait sa marque au niveau diocésain comme répondante à la condition des femmes pendant 18 ans, participant à de nombreux mouvements pour la justice pour toutes et tous et le partenariat hommes-femmes en Église.»
La religieuse Mariette Milot a prononcé un témoignage lors des funérailles tenues en la cathédrale de Nicolet. «Il te fallait une cuirasse de fer et du culot en certaines occasions pour faire avancer la cause des femmes. Tu as bien relevé le défi et, aujourd’hui, c’est nous tous et toutes ensemble – hommes et femmes – qui te disons merci. Henriette, j’ai l’impression que tu vas agir encore longtemps au milieu de nous et que tu vas continuer de faire avancer la condition féminine dans le monde, à la manière de l’éternité maintenant! Lundi soir dernier, tout de suite après ton décès, j’écrivais à un de nos amis: Henriette est probablement déjà en train de discuter avec saint Pierre sur la condition des femmes au ciel!»
Le site Femmes et ministères mentionne aussi le décès d'Henriette Bouchard et publie le témoignage de Mariette Milot, sasv.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.