«Le reflet de nos médias est-il fidèle à la Parole que nous sommes appelés à faire résonner dans le monde?» C'est la question qui sera lancée lors du prochain congrès annuel de l'AMéCO qui se déroulera du 19 au 21 octobre à Québec. Le dépliant du congrès vient d'être acheminé aux membres de l'AMéCO.
«Pour élaborer sur ce thème, nous aurons droit au visionnement du court-métrage La divine stratégie, accompagné d'une discussion avec le scénariste et coréalisateur, Martin Forget», explique-t-on.
«Le rédacteur en chef de Pastorale-Québec, René Tessier, et le professeur de sciences religieuses, Jean-Philippe Perreault, viendront à leur tour ajouter de l'eau au moulin de cette conversation à partir de nos préoccupations en tant que responsables de médias religieux», ajoute Jacinthe Lafrance, présidente de l'AMéCO, dans la lettre remise aux membres de l'association.
Le jeudi 20 octobre, l'éditorialiste Martin Francoeur (Le Nouvelliste) animera un atelier sur le rôle, les fonctions et les outils du chef de pupitre. Il proposera divers éléments de mise en valeur des articles et des photographies dans une publication.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.