mardi 6 septembre 2016
Présence: campagne de financement
L'agence de presse Présence est en campagne de financement. Une bannière publicitaire vient d'être insérée à la une de son site Web.
«Depuis longtemps, des catholiques francophones œuvrant dans le monde des médias ont rêvé d'avoir un média d'information catholique et religieux. Les tentatives de mettre sur pied un tel média ont été nombreuses au fil du temps, portées aussi bien que par Claude Ryan, Claude Coutu, Guy Marchessault, Pierre Pagé que par moi-même. Pour diverses raisons, nos efforts n'ont pas abouti», écrit Jean-Guy Dubuc, prêtre et éditorialiste en chef à La Presse de 1983 à 1988.
Ces efforts «n'ont pas été vains», ajoute-t-il dans une lettre de sollicitation destinée aux lecteurs et lectrices de l'agence de presse. «L'avènement du web aidant, une nouvelle cohorte d'artisans s'est mise à la tâche à l'automne 2013 et un média indépendant spécialisé a vu le jour en septembre 2015: presence-info.ca.»
«Avec le temps, je suis certain que ce média d'information deviendra la source d'information pour les personnes qui cherchent à en savoir plus sur la réalité religieuse au Québec et ses effets dans la société», écrit Jean-Guy Dubuc. Il invite ensuite les gens à verser un don afin d'assurer «le développement et la pérennité de ce média essentiel».
Présence est membre de l'AMéCO. Philippe Vaillancourt et François Gloutnay, deux rédacteurs réguliers de l'agence de presse, sont membres de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.