«De même que le grand âge et la santé parfois fragile des jubilaires n’empêchent pas la célébration de leur jubilé de mariage, de sacerdoce ou de vie religieuse, de même le grand âge et la santé de la revue Notre-Dame du Cap ne devraient pas nous empêcher de fêter le 125e anniversaire de son existence.»
Paul Arsenault souligne le 125e anniversaire de Notre-Dame du Cap lors de la parution de son calendrier 2017. La publication, fondée le 1er janvier 1892 par le bienheureux père Frédéric Jansoone, a porté le nom de Les Annales du Très Saint Rosaire puis des Annales de Notre-Dame du Cap.
Le rédacteur indique que «malgré un tirage de 103 000 exemplaires au début des années 1990, la revue est allée de déclin en déclin et tire actuellement à 26 500 exemplaires. Malgré tout, dans le contexte de notre société où l’informatique bat son plein, les artisans de la revue en profitent pour revoir les objectifs, évaluer le contenu, refaire sa toilette régulièrement. On peut dire sans orgueil que son contenu y a gagné malgré la chute vertigineuse de son tirage».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.