mardi 3 avril 2018

En Église: perturbateur

Dans la revue En Église (diocèse de Chicoutimi), on raconte que lors d'une récente session pastorale, le conférencier a connu un moment perturbateur.

 «Quelle ne fut pas sa surprise de voir un itinérant entrer dans l’église et se rendre devant les lampions. Comme ce dernier commençait un peu à s’énerver, un membre de l’équipe de la session lui a gentiment demandé de se faire discret, mais voyant la table à café, le jeune homme s’empressa d’aller se servir. Surpris alors par les propos de Marc Fournier sur la pauvreté, l’itinérant se mit à parler haut et fort: Qu’est-ce qu’il connaît à la pauvreté, lui, avec ses habits chics? C’est là qu’une autre membre de l’équipe se sentit touchée par ce perturbateur au point où elle interpella Marc Fournier, afin qu’on se mette à écouter le monsieur.»


«C’est alors qu’un dialogue émouvant fut mené devant toute l’assemblée entre Bob l’itinérant et Marc. Lorsqu’il quitta, réconforté dans le deuil de son chien, son seul ami, Marc fit l’aveu que le contenu de cet échange valait bien plus que celui de sa conférence.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.