lundi 30 avril 2018

Notre-Dame du Cap: novice chez les Oblats

«Mes meilleurs amis sont athées! Ils me posent souvent des questions; cela me donne l’occasion de leur expliquer ce que je vois dans l’Évangile, dans l’enseignement de Jésus. Souvent, leur perception du christianisme et de l’Église est basée sur ce qui est véhiculé dans les médias. C’est pourquoi des groupes, comme les militants du nouvel athéisme, critiquent le christianisme sans vraiment comprendre le fondement de l’Évangile», explique Joey  Methé, 30 ans, novice chez les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, dans le numéro d'avril de Notre-Dame du Cap.

«C’est en lisant que Jésus était solidaire des plus vulnérables que j’ai compris que Dieu lui-même se fait proche et solidaire de nous en marchant parmi nous. Beaucoup de mes amis ne comprenaient pas ça. Après que je le leur ai expliqué, ils ne deviennent pas croyants, mais ils reconnaissent Jésus comme un personnage historique et révolutionnaire, qui est à l’origine de beaucoup de choses auxquelles puisent les mouvements et partis politiques de gauche aujourd’hui. Ce n’est pas né de nulle part.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.