mercredi 30 mai 2012

La fin pour L'aventure intérieure

Le numéro 57 (juillet-août) de L'aventure intérieure sera le dernier, annonce Jacques Lison, directeur et rédacteur en chef. «Toute bonne chose a une fin, mais nous aurions aimé que L’aventure intérieure dure au-delà de ce dernier numéro que vous avez entre les mains. Parce que le magazine avait pris un bel élan et qu’il répondait manifestement à un besoin de fraîcheur dans votre vie spirituelle. Mais il n’a pas rayonné autant que nous le souhaitions jusqu’au grand nombre de celles et ceux qui, à l’extérieur de l’Église, sont en recherche d’une spiritualité d’inspiration chrétienne.» 

Il indique toutefois qu'en septembre paraîtra une nouvelle revue nommée Prier la Parole. «L’originalité de ce nouveau magazine, bimestriel comme ceux dont il prendra le relais, est que sa rédaction sera entièrement confiée à différents moines et moniales sous la direction de Dom André Barbeau, père abbé de l’abbaye Val Notre-Dame à Saint-Jean-de-Matha. Ces hommes et ces femmes sont les dépositaires d’une tradition de prière chrétienne riche et éprouvée. Ils vous accompagneront pour rendre chemin d’oraison les lectures que la liturgie propose chaque jour dans les pages de l’édition mensuelle du PrionsL'aventure intérieure a été publiée durant trois ans, soit 18 numéros. Ce blogue avait mentionné en 2009 l'arrivée de cette publication qui prenait alors la relève de Prière.

1 commentaire:

  1. Bonne chance à Dom André Barbeau et aux amis moines du Val Notre-Dame et d'ailleurs pour ce nouveau défi de prier la Parole. C'est un retour aux sources de "Prière", que j'avais dirigé pendant cinq ans. La prière, cette expression du désir, demeure au coeur de notre aventure intérieure.
    Jacques Gauthier

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.