mercredi 18 février 2015

En son nom: nouvelle typographie

La revue En son Nom modifie sa typographie. «La taille des caractères est augmentée, ce qui nous a conduits à abandonner la disposition du texte en colonnes, désormais trop étroites pour loger un lettrage de cette dimension. Il en résulte une flexibilité accrue dans la présentation du contenu, notamment en ce qui a trait aux longues citations», explique Pierre Cardinal, directeur de la revue.

Le numéro de janvier-février, qui compte 60 pages, souligne aussi que la revue a obtenu, lors du dernier congrès de l'ACPC (devenue depuis l'AMéCO) un prix ACPC-Inter «pour une cinquième année consécutive». Une photographie accompagne ce texte: le docteur Patrick Vinay, auteur de l'article primé, reçoit son prix des mains de Jacinthe Lafrance, présidente de l'ACPC, et de Gilles Leblanc, coordonnateur du jury.

1 commentaire:

  1. J'attire votre attention sur la couverture de ce numéro; il s'agit du chemin de croix extérieur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, oeuvre de Louis Parent, station "Jésus est condamné à mort". L'oeuvre et la photo sont magnifiques! Bravo!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.